dimanche 19 mars 2017

Paris, le dimanche 19 mars : manifestation contre les violences policières

Dimanche le 19 mars 2017, nous étions des milliers de manifestants à crier notre colère contre les violences policières. C'est le seul moyen de nous faire entendre. Voici les faits :

«Un par mois. C'est, en moyenne, le nombre de pères, de frères, de fils que nous perdons à cause de la brutalité des forces de l'ordre. Une brutalité qui prend plusieurs formes : des techniques de pliage qui conduisent à l'asphyxie des victimes aux coups de poings, de balles ou de Taser qui, dans les pires des cas, s’avèrent mortels.
Régulièrement depuis plus de 40 ans, les nôtres sont ainsi tués par l’État Français, aux mains de ceux que l'on appelle ironiquement les "gardiens de la paix". Régulièrement depuis plus de 40 ans, c’est l'impunité la plus abjecte et les campagnes de criminalisation qui répondent aux mobilisations de celles et ceux qui réclament vérité et justice pour leurs morts. L'acharnement policier, judiciaire et politique contre la famille Traoré, à qui nous exprimons toute notre solidarité, en est la preuve. À chaque fois, c’est la même histoire

              Quelques images de la manifestation du 19 mars

video


video

                                    Quartiers en colère


video
                 
                                                Le défilé


                Le défilé parisien du 19 mars 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire