lundi 21 novembre 2016

Salariés de Sotralentz en mouvement, place Kléber, le 21 novembre 2016.Interview, photos et vidéos

Le Groupe SOTRALENTZ (1300 emplois dont 800 en France) est placé en Redressement Judiciaire depuis le 28 septembre 2016.

Lundi 31 OCTOBRE la Chambre Commerciale du Tribunal d’Instance Place d’Islande à Strasbourg tiendra une audience afin de faire un point sur la Trésorerie et de déclarer les dossiers des repreneurs qui ont jusqu’à demain pour déposer leurs offres.
 Le Tribunal se réunira ensuite le 21 novembre pour refaire un point et annoncer peut-être des décisions douloureuses comme chez la filiale SFAR où seuls 15 emplois ont été sauvegardés sur 93.
 Les salariés veulent maintenir leurs emplois sur les sites de Drulingen et de Sarralbe car les filiales sont viables : les carnets de commandes sont pleins !
  Les carnets de commande sont pleins, nous avons besoin d’un financement public temporaire et remboursable pour garantir la Trésorerie et donner du temps au processus de reprise.
   
Privé ou public, chacun(e) aura compris que la perspective d’avoir 700 chômeurs en Alsace Bossue ou en Moselle Est n’est pas envisageable et que nous devons nous mobiliser ensemble pour ne pas que la zone Drulingen Sarralbe devienne un nouveau désert sans industrie et sans services publics.

Lundi 21 novembre 2016, à 12 h 30 départ de la manifestation place Kléber STRASBOURG pour nous diriger jusqu’au Tribunal d’Instance (Place d’Islande), l’audience commencera à 14 h 30.

L’Intersyndicale appelle l’ensemble des élus locaux et les forces politiques progressistes à soutenir le mouvement en participant à la manifestation et en prenant la parole.

Intervention d'Elisabeth Mathis, déléguée syndicale (DS) chez Sotralentz, et de Jacky Wagner, représentant de l'UD CGT



video

video

                          Quelques photos de la manifestation

video

                      Défilé des salariés se rendant au tribunal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire