samedi 24 septembre 2022

Reportage (photos et vidéo). Samedi 5 novembre 2022 : la Marche de solidarité à Strasbourg en soutien à la lutte du peuple iranien contre la tyrannie du pouvoir des mollahs. Dimanche le 30 octobre 2022, quai des Bateliers - Samedi le 15 octobre 2022, place Kléber. + Mardi le 4 octobre 2022, devant le Parlement européen : Rassemblement de soutien au combat des femmes iraniennes et au peuple iranien contre la dictature théocratique. Samedi 24 septembre 2022.

Le pouvoir « thanatocratique » de la république islamique

Après 43 ans de règne sans partage, de pillage, de clientélisme de corruption à tout va, la République islamique a perdu sa légitimité et ne vit qu’en réprimant femmes, hommes, enseignants, ouvriers, cinéastes, avocats, étudiants, écoliers, etc. La république islamique s’est transformée en « thanatocratie » : un régime qui « entend régner par la mort et par la peur des mises à mort ».

Le peuple iranien résiste depuis près de deux mois et ne compte pas en rester là : il est décidé à en finir une fois pour toute, par une Révolution, avec ce pouvoir « thanatocratique ».



Clic ([ICI)] pour consulter l’album photos


Clic [(ICI)] pour écouter M. Fernandes, député Nupes à l'Assemblée nationale + le défilé.


Solidarité avec  le peuple iranien en lutte contre la répression du pouvoir des mollahs

Organisation d’une chaine humaine à Strasbourg, en soutien à la lutte du peuple iranien contre la tyrannie du pouvoir théocratique et obscurantiste de la république islamique. Dimanche le 30 octobre 2022, quai des Batelier-Krutenau.


 

Clic ([ICI]] pour consulter l'album photos et vidéos


Samedi 15 octobre 2022, place Kléber. Manifestation de soutien au combat du peuple iranien

Plus de 200 personnes ont été tuées depuis le 16 septembre, selon l’association Iran Human Rights (IHR), basée à Oslo. De son côté, Amnesty International a déploré la mort d’au moins vingt-trois mineurs « tués par les forces de sécurité iraniennes », ajoutant qu’ils étaient âgés de 11 à 17 ans.

Selon des analystes, la nature multiforme des manifestations antigouvernementales, notamment de jeunes qui se réunissent par petits groupes dans certains quartiers pour éviter d’être repérés, complique la tâche des forces de l’ordre pour tenter de les arrêter.

Ces derniers jours, des affrontements meurtriers entre manifestants et forces de l’ordre ont eu lieu en particulier à Sanandaj, capitale de la province iranienne du Kurdistan d’où était originaire Mahsa Amini.


Clic ([ICI]) pour consulter l’album photos


Clic ([ICI]) pour regarder la vidéo



Manifestation de soutien au combat du peuple iranien devant le Parlement européen. Mardi le 4 octobre 2022.

Clic ([ICI]) pour consulter l’album photos



Clic ([ICI]) pour consulter

 la vidéo du rassemblement


Rassemblement de soutien au combat des femmes iraniennes, au peuple iranien et aux forces progressistes mobilisées contre la dictature théocratique et pour la démocratie.

« Du Kurdistan à Téhéran, cet assassinat a déclenché une vague de protestation sans précédent contre le régime théocratique.

Des femmes ont jeté leur foulard dans les flammes et bravent le pouvoir en manifestant tête nue. 

Les slogans « La femme, La vie, La liberté ! », « A bas la dictature ! »…visent le régime et ses fondements. »


Clic ([ICI]) pour consulter l'album photos



Clic ([ICI]) pour voir la vidéo du 

rassemblement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire