jeudi 8 novembre 2018

Reportage/ #Strasbourg, le 8 novembre 2018, place de la République. Soutien aux militant.e.s, défenseurs des migrants, qui risquent 10 ans de prison


Non au délit de fraternité. Solidarité avec les 7 de Briançon


Le 06 juillet 2018, la "Fraternité" a été érigée en principe de valeur constitutionnelle par les sages du Conseil constitutionnel.


Le 8 novembre, le procès de 7 personnes engagées dans le défenses des droits des personnes migrantes s'ouvre à Gap (Hautes-Alpes). Ils et elles sont poursuivi.e.s pour «aide à l'entrée d'étrangers en situation irrégulière sur le territoire national, en bande organisée». Ce sont pour la plupart des militant.e.s d'organisations membres des Etats généraux des migrations.

Ce procès est une nouvelle exemple des poursuites engagées en France contre des citoyennes et citoyens engagé.e.s œuvrant pour la défense des droits, de la dignité et de la vie des personnes migrantes et réfugiées. La solidarité ne doit pas être un délit.
Nous exigeons la libération immédiate des militant.e.s solidaires des demandeurs d'asile et l'arrêt immédiat des poursuites engagées contre celles et ceux qui œuvrent pour la défense des droits humains.

Album photos du rassemblement devant la préfecture. Clic [ICI])


Discours du porte-parole de Justice & Libertés. Clic [ICI]



Quelques mots d'Alfred (MRAP).





Christine lance des slogans :




Procès des 7 de Briançon - Une audience exceptionnelle dans un contexte d’intimidations des personnes migrantes et des militant·e·s solidaires [Communiqué interassociatif]
[Communiqué interassociatif : Comité de soutien aux 3+4 de Briançon, Gisti, Anafé, La Cimade et le collectif Délinquants Solidaires].

Pour lire la suite, clic [ICI]

L'article de Mediapart sur le procès des 7 de Briançon. Clic [ICI])

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire