mardi 13 janvier 2015

Attentats : plus de 50 actes anti-musulmans en quatre jours

1 commentaire:

  1. Le plus grave cela reste les insultes contre le Mohammed le Messager d'Allah.
    L’imam ibn el Qaïyam a dit dans "I’lâm el Mawqi’în" : " La mission de Mohammed (صلى الله عليه وسلم) englobe tout ce que les hommes ont besoin dans le domaine de la connaissance, du savoir et des œuvres. Il a fait en sorte que sa communauté ne dépende pas d’un autre après lui. Elle a simplement besoin qu’on lui rapporte ses enseignements. Ainsi, sa mission est globale et gardée à deux niveaux. En cela, elle n’est sujette à aucune particularisation. Elle est globale du point de vue de son origine (le Messager) et elle est globale si on considère les besoins de ceux à qui elle est destinée dans les domaines essentiels et subsidiaires de la religion. Sa mission est donc à la fois intégrale, suffisante, et générale (dans le sens où elle s’adresse à tous les hommes et les Djinns ndt.). Elle n’a besoin d’aucun complément extérieur. Nul ne peut véritablement croire en Mohammed (صلى الله عليه وسلم) sans reconnaître que son message est global à ces deux niveaux.

    D’une part, tout musulman responsable ne peut se passer de ses enseignements. D’autre part, la vérité dont sa communauté a besoin au niveau du savoir et des œuvres ne sort pas de ses enseignements. Avant de mourir, il n’a pas laissé un oiseau battre des ailes dans le ciel sans qu’il en informe les membres de sa communauté. Il leur a tout appris, même la façon de faire ses besoins. Il leur a appris comment se conduire au moment des rapports sexuels, de dormir, de se lever, de s’asseoir, de manger, de boire, de monter sa monture, et d’en descendre. Il leur a expliqué comment faire lors d’un voyage ou en ville. Il faut adopter une conduite pour chaque situation : quand il s’agit de se taire ou de parler, de s’isoler ou de se mélanger aux autres, quand on est riche ou pauvre, malade ou en bonne santé. Il leur a montré toutes les lois qui concernent la vie et la mort. Il leur a décrit le Trône, le Marchepied, les anges, les Djinns, l’Enfer, le Paradis, le Jour de la Résurrection et tous les événements qui s’y rattachent comme s’ils y assistaient. Il leur a fait découvrir de la meilleure façon leur divinité et leur Dieu comme s’ils Le voyaient devant leurs yeux, de Ses nobles Attributs et de Sa Majesté. Il leur a fait connaître les prophètes et leurs différents peuples, les aventures qu’ils ont vécues avec eux et ce qu’ils ont subi de leur part, comme s’ils étaient au milieu d’eux. Il leur a montré toutes les voies du bien et du mal qu’elles soient évidentes ou subtiles, comme aucun prophète ne l’avait fait avant lui. Il leur a parlé (صلى الله عليه وسلم) des événements autour de la mort et du Barzakh (le monde intermédiaire entre la vie terrestre et la vie éternelle) dans lequel à la fois l’âme et le corps connaissent soit les jouissances soit le châtiment, comme aucun autre prophète n’en a parlé.

    Il leur a exposé en détail les questions liées à l’unicité divine, la prophétie, et la résurrection, en réfutant ainsi toutes les sectes mécréantes et égarées... " Fin de citation.

    Les moqueries n'atteignent pas le Messager d'Allah. Allah a dit (selon le sens) : {Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.} [Al Hijr: 95]
    Ceci dit, il faut absolument interdire et condamner sans condition toute atteinte à la personne du Prophète Mohammed, toute atteinte à son honneur, ainsi que toute diminution de son statut particulier. Ceci car il est l'homme que notre Créateur a choisi pour nous sauver de l'Enfer صلى الله عليه وسلم.
    Il est l'homme qu'Allah –glorifié soit-Il- a choisi pour nous sauver d'une vie pleine d'angoisse, de dépression et d'amertume. Cordialement.

    RépondreSupprimer