mardi 28 mai 2024

Reportage photos & vidéos : NON au massacre à Rafah ! Lundi 27 mai 2024

 

Carnage à Rafah

Arrêtez le nettoyage ethnique à Gaza !

Dans la nuit du 26 mai 2024, l’armée israélienne a bombardé un camp de tentes de déplacés palestiniens dans la grande ville du sud de Gaza, faisant plus de 40 morts, pour la plupart des femmes et des enfants, et 65 blessés.

L’État d’apartheid israélien répond avec horreur à la Cour internationale de justice (CIJ) qui lui a ordonné de suspendre ses opérations militaires meurtrières à Gaza. Un bilan qui risque d’augmenter, car nombre de victimes souffrent de graves blessures. « Les obus et les missiles israéliens ont transformé les tentes des déplacés de Rafah en une fosse commune »

Lundi 27 mai, à l’appel du « Collectif Palestine 67 », 2024,  nous étions plus de 500 manifestants place Kléber pour dénoncer le massacre de civils palestiniens par l’armée d’occupation israélienne, soutenue par les puissances militaires occidentales dont la France.

« Palestine vivra, Palestine vaincra », « Israël assassine les enfants de Palestine », « Nous sommes tous des enfants de Gaza !» étaient des mots d’ordre lancés par les animateurs et repris avec enthousiasme par les manifestants dans une ambiance très combative.



Clic ([ICI)] pour consulter l’album photos & vidéos du rassemblement.

samedi 18 mai 2024

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT : "Face à l'extrême droite, il est minuit moins le quart".

 

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT : l'extrême droite, le fascisme n'est jamais arrivé au pouvoir par hasard, tout seul; c'est le capital, le patronat qui l'amènent au pouvoir.

https://www.mediapart.fr/journal/france/170524/sophie-binet-face-l-extreme-droite-il-est-minuit-moins-le-quart

samedi 11 mai 2024

Reportage photos & vidéo. Rassemblement NON à la peine de mort en Iran ! Samedi 11 mai 2024, place du Corbeau.

 

NON à la peine de mort en Iran !

La peine de mort ou le châtiment de nature « divine » est inscrit dans la charia islamique, un corpus juridique moyenâgeux, utilisé par le pouvoir islamique pour semer la terreur au sein de la population iranienne.

Les opposant.e.s au régime sont soumi.e.s à des actes de torture et de mauvais traitements. Elles et ils sont frappé.e.s avec des câbles et subissent des décharges électriques sur les parties génitales, en vue de les forcer à faire des « aveux », diffusés à la télévision et autres médias d’État, afin de les diaboliser et de justifier leur exécution.

Actuellement, Toomaj Salehi, rappeur iranien engagé et plusieurs d’opposants, dont Mojahed Kourkour, Reza Ressaï et Abbas Dris, condamnés à mort, risquent à chaque instant leur vie.

Samedi 11 mai, place du Corbeau, un rassemblement a réuni une quinzaine de personnes qui, à l’aide de banderoles et de photos, ont voulu sensibiliser les citoyens sur le sort des opposants iraniens, femmes, chanteurs, cinéastes, ouvriers, étudiants, enseignants. Les opposants au régime se battent dans des conditions très difficiles. Les passants ont manifesté beaucoup d’intérêt pour le combat du mouvement « Femme, vie, liberté ».

NON à la peine de mort, un crime moyenâgeux, un crime d’État, un crime inacceptable !




Clic ([ICI)] pour consulter le reportage photos et vidéo intégrées.

mercredi 1 mai 2024

1er mai 2024. Reportage photos & vidéos du défilé du 1er mai à Strasbourg




Nous étions plus 2000 à défiler dans les rues de Strasbourg, dans une ambiance festive et revendicative. Les jeunes ont saisi l'occasion pour chanter, danser et célébrer la solidarité sociale et générationnelle lors de cette fête populaire dans une société où les salariés sont agressés en permanence par l'oligarchie avide de profits.

Clic ([ICI]] pour consulter les vidéos de cette journée de fête.