mardi 31 mai 2016

Souvenons-nous de Clément Méric

   
     
Justice & Libertés
 Collectif de vigilance contre l’extrême droite
        et pour le respect de l'Etat de Droit
                                                                                                                                                      
                    justiceetlibertes2@gmail.com
                                      http://collectifjusticeetlibertes.blogspot.com

            Souvenons-nous de Clément Méric
              assassiné par un skin fasciste

                             Strasbourg, le 1er juin 2016

Le 5 juin 2013, des militants d'extrême droite ont tué Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre a soulevé notre indignation et nous a révoltés. Il s'inscrit dans la suite logique des très nombreuses agressions commises par des groupes d'extrême droite au cours de l'année 2013.

Certes, le groupuscule fasciste, "Troisième voie", auquel appartenaient les tueurs, a été dissous. Mais, l'agitation de l'extrême droite n'a pas cessé pour autant. D'autant plus que les politiques d'austérité, conduisant à la casse systématique du système social dont le dernier avatar est la loi "Travail" El Khomri, du nom de la ministre du Travail, ont donné des ailes au Front national (FN) qui se voit déjà aux portes du pouvoir.

Il est impératif que les syndicats, partis politiques, associations et militants convaincus de l'urgence du combat contre l'extrême droite et ses idées, mobilisent tous les moyens possibles contre celle-ci qui menace par essence les fondements mêmes de notre société démocratique.  

Se souvenir de Clément Méric, c'est se rappeler le caractère violent, réactionnaire, antidémocratique et antisocial de l'extrême droite.

Nous sommes décidés à poursuivre le combat de Clément Méric pour une société plus juste et fraternelle fondée sur le "vivre ensemble dans la diversité".
                                                                          
                     Comité de vigilance de Justice & Libertés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire