mercredi 16 avril 2014

Spectacle du prédicateur d'extrême droite Dieudonné à Strasbourg



Dieudonné est-il contre « le système » ?

Strasbourg, le 16 avril 2014

Dieudonné se veut humoriste populaire, solidaire de ceux qui sont contrôlés au  faciès par la police et des victimes de discriminations racistes. Il prétend défendre les noirs, les Palestiniens… Il serait le porte-parole de tous les damnés de la Terre.

Il rappelle l’esclavage et la traite des Noirs. Déracinés, ils étaient forcés de travailler comme esclaves  dans les plantations de canne à sucre, de cacao des colons portugais, espagnols, français, britanniques qui avaient auparavant exterminé les Indiens… Mais Dieudonné prétend faussement  que les juifs en avaient le monopole depuis longtemps des bateaux négriers. Il oublie de dire que les juifs comptaient alors parmi les victimes des discriminations et des massacres en Europe.

En réalité les esclavagistes armaient leurs bateaux grâce à des capitaux variés. Ils se sont enrichis et n’étaient que rarement juifs.

Il cible systématiquement les juifs qu'il associe à tous les maux de la terre. Ce qui est tout simplement faux et ressemble étrangement à tout ce qui circulait dans les années 1930, avant de devenir le cheval de bataille du nazisme.

Il se dit défenseur des Palestiniens qui subissent aujourd’hui la politique israélienne qui rappelle l’apartheid qui existait de 1948 à 1994 en Afrique du Sud. Son obsession est de désigner le même bouc émissaire à son public, les juifs. Pourtant à Strasbourg et ailleurs, des juifs s’opposent à cette politique israélienne ou ne la soutiennent pas. Le prétendu antisionisme de Dieudonné  masque  souvent un antisémitisme dont les Palestiniens n’ont que faire.

Dieudonné a été condamné 9 fois par la justice dont 7 fois de façon définitive, notamment pour avoir fait monter sur scène un négationniste célèbre R. Faurisson qui nie l’existence des chambres à gaz dans les camps d’extermination nazis. Ce n’était pas de l’humour au second degré.

Cela se passait en présence de la famille Le Pen, qu’il connait bien puisqu’il a choisi J.M. Le Pen pour parrain de sa fille Plume et l'a fait baptiser par un prêtre catholique intégriste. Sa mère, interviewée par Le Point en 2009, déclare que c'était par sens de la provocation. Instrumentaliser sa propre fille pour "faire un coup" et pour attirer des fans fascinés par ses excès, est-ce être antisystème ?

Et le geste de la quenelle qu'il a lancé ? Un signe de contestation ? Non, c'est juste le salut hitlérien inversé. Et d'aucuns ne se privent pas de le faire à Oradour-sur-Glane ou devant des synagogues…

Se rendre insolvable pour ne pas payer d'impôts, est-ce être antisystème ? Ne profite-t-il pas aussi de la société dans laquelle il vit ? Il n'a en tous cas pas eu de scrupules pour faire un appel aux dons pour payer les amendes qui restaient en cours. Sauf que, depuis lors, il n'a rien payé et gardé l'argent pour lui ! (Le Canard Enchaîné du 8 janvier 2014)

Dieudonné qui se prétend antisystème, vit du système et est un imposteur.

Antisémitisme, contestation de crime contre l'humanité et provocation à la haine raciale: tout est bon pour son fonds de commerce et pour s'enrichir, en rapprochant son public de l’extrême-droite, des intégristes catholiques et musulmans, des illuminés, des Soral et Le Pen qu’il fréquente et soutient.

Grâce à ses spectacles à consonance antijuive, il a acquis une belle petite fortune.

     Allez-vous l’encourager en allant à ses spectacles et faire le jeu de l’extrême-droite ?
            Pour changer « le système », il ne faut pas falsifier la réalité et s’engager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire