mercredi 5 décembre 2012

Communiqué de Justice & Libertés: Nazis dehors


            
           Communiqué
         Strasbourg, le 5 décembre 2012

                                             Nazis dehors
                   
Le groupuscule néonazi «Jeunesses Nationalistes Alsace» annonce l’organisation d’une rencontre militante, dimanche 16 décembre à 14 h 30, avec deux néonazis notoires Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti.

Qui est Alexandre Gabriac ?
Selon le blog collectifvigilance 69, «Gabriac adhère au FNJ (Front National Jeunesse) en 2004, à l’âge de 13 ans. En août 2009, il est nommé secrétaire régional du FNJ en Rhône-Alpes. En mars 2010, il est élu conseiller régional et en été 2012, il rend publique son adhésion aux Jeunes avec Gollnisch. Le 16 janvier 2011, il est élu au Comité central du Front national. Le 15 octobre 2011, il crée les Jeunesses nationalistes à Lyon, lors du Forum de la nation, avec Pierre Sidos, président de l’Œuvre française, André Gandillon, directeur de Militant, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Alberto Torresano, de la Phalange Espagnole. Le symbole des JN n’est rien moins qu’un aigle avec une couronne de laurier.»

De son côté, Alexandre Gabriac a été exclu du Front national en avril 2011, après diffusion d’une photo le montrant en train de faire le salut nazi.

L’organisation néofasciste «Jeunesses nationalistes», composée exclusivement d’éléments à l’idéologie fasciste, représente la partie ouvertement d’extrême-droite que le Front national, pour tenter de se faire une respectabilité, ne peut plus ouvertement revendiquer.

La présence d’Alexandre Gabriac à Strasbourg a pour objectif de renforcer les «Jeunesses nationalistes» en Alsace. Au même titre que le Front national, les «Jeunesses nationalistes» représentent un vrai danger pour les libertés démocratiques, le progrès social, la République et l’Etat de Droit. C’est pourquoi, nous appelons nos concitoyens à la plus grande vigilance.

Pour l’instant, nous ne savons pas où se tiendra la réunion-débat des «Jeunesses nationalistes». Aussitôt que le lieu sera connu, nous vous inviterons à un rassemblement pour dénoncer sa tenue.

                                                                          Comité de vigilance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire