samedi 30 août 2025

Reportage (photos & vidéo). Gaza, ni oubli, ni pardon. Rassemblement pour la Palestine - Strasbourg, place du Corbeau - samedi 30 août 2025.

 

A l’appel du « Collectif Palestine 67 », des centaines de Strasbourgeois sont venus visiter, samedi 30 août 2025, la tonnelle du Collectif place du Corbeau et apporter leur soutien à la lutte du peuple palestinien.

Fidèle à sa mission et à ses objectifs, le Collectif exige sans relâche l’arrêt de la famine et du génocide à Gaza, la fin du blocus et de l’apartheid, la fin de l’accord d’association UE-Israël, le soutien aux flottilles en direction de Gaza, l’embargo militaire et les sanctions contre Israël, soutenu depuis sa création, par les puissances militaires occidentales, en particulier américaine.

Des chansons palestiniennes ont contribué à enchanter les visiteurs et les badauds, nombreux, pour leur rappeler aussi qu’en cette journée de guerre à Gaza, le génocide se poursuit en Palestine occupée et colonisée depuis la création de l’État d’Israël il y a 77 ans.

Clic ([ICI)] pour consulter l'album photos du rassemblement

Clic ([ICI) ] pour voir la vidéo du rassemblement

Lettre d'une mère de Gaza aux mères du monde 

https://drive.google.com/file/d/1UVNZRYHhXpkkH4ULUZZ5qL5d_isFnuL7/view?usp=sharing

samedi 16 août 2025

Photos & vidéos de la Vélorution à Strasbourg pour la Palestine. Samedi 16 août 2025

 Vélorution pour la Palestine

Tout  n'a pas commencé le 7 octobre 2023

Depuis 1948, l'armée israélienne, par son occupation, son blocus et ses violences récurrentes, détruit la population palestinienne.

A Gaza, elle perpétue un génocide marqué par la famine et les bombardements incessantes : près de 61150 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis octobre 2023 et 151 450 autres blessés, selon l'UNICEF.

Le blocus israélien, imposé depuis 18 ans, prive la population de nourriture, d'eau, d'électricité et de soins médicaux. 

Nous étions plus de 120 cyclistes à avoir parcouru les rue de Strasbourg pour informer les Strasbourgeois sur la situation catastrophique d'un génocide qui se déroule actuellement devant les yeux du monde entier à Gaza. 

Les dirigeants de notre pays sont parfaitement au courant de ce qui se passe à Gaza mais leurs intérêts mercantiles les conduisent à fermer les yeux devant ce génocide perpétré par ceux qui prétendent abusivement représenter les survivants de la shoah.


Clic ([ICI)] pour regarder l'album photos.

Clic ([ICI)]pour regarder la vidéo de la vélorution