samedi 1 février 2020

Reportage. Rassemblement pour le climat, samedi 1er février 2020. #Strasbourg, place Kléber

Rassemblement pour le Climat en soutien à une convention citoyenne pour le climat libre, ambitieuse et souveraine
Samedi 1er février 2020 14 h 00, Place Kléber !

Mais au fait… La Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), qu’est ce que c’est ?

Ce sont 150 personnes tirées au sort sur les listes électorales sensées représenter la diversité des citoyens et citoyennes françaises.

Leur objectif est d’apporter des mesures permettant de réduire d’au moins 40% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, par rapport à celles de 1990.

Les tiré·e·s au sort ont, dès le début, choisi d’inclure la justice sociale dans leurs propositions et ont pu bénéficier de l’expertise de chercheurs et autres professionnels afin de faire des propositions réalistes et cohérentes.

Les mesures formulées seront soit directement appliquées par voie réglementaire, soit elles devrons passer par un référendum ou par le parlement.

Ces propositions seront peut-être très intéressantes et nous voulons soutenir les tiré·e·s au sort afin que cette convention reste LIBRE, AMBITIEUSE et SOUVERAINE.

La cinquième session de cette convention aura lieu les 7,8 et 9 février. Alors le 1er février soyons nombreux et nombreuses à nous retrouver sur la place Kléber à Strasbourg pour montrer notre soutien à la CCC, pour que travail effectué par ces 150 concitoyen·ne·s puisse servir le bien commun !

(Extrait du communiqué d'Alsace nature)




Pour voir l'album photos, clic ([ICI])


Pour écouter le discours de Gaïa Mugler, s'exprimant au nom du "collectif Citoyen.ne.s Pour le Climat", clic [(ICI)]



Pour écouter le discours de Thierry Kuhn, président d'Emmaus France, clic ([ICI])

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire