samedi 16 avril 2016

Nuit debout - la démocratie directe. Comment fait-on pour choisir un candidat aux législatives partielles ?

     Le tirage au sort des candidats à la législative partielle par #Ma Voix

Qu'est-ce que #Ma Voix ?

#Ma Voix est l'expérimentation d'une méthode pour concrétiser une utopie, quelque chose d'idéal qui ne s'est pas encore réalisé, qui reste à inventer. Nous partons donc de la méthode, nous verrons ensuite ce qu'elle permet de faire. L'idée est de développer une intelligence collective et avec celle-ci, d'élaborer des lois (extrait du flayer de #Ma Voix)




                                          Préparation de l'urne





                         Ma Voix, la démocratie directe-Explication




              Eric Schultz, conseiller municipal, à propos de #Ma Voix


                   
                                        Mustapha El Hamdani à propos de #Ma Voix



                                     Candidats au tirage au sort

                                  Profession de foi des candidats

https://drive.google.com/file/d/0Bx4CaLMJthwIeTJVY2U0VEVDV1E/view?usp=sharing


Tirage au sort réalisé par un notaire. Daniel Gerber (titulaire) et Marie-Laure Teyssedre (suppléante) représenteront #Ma Voix à la législative partielle de mai.

https://drive.google.com/file/d/0Bx4CaLMJthwIaG14WUVhdER0ZVk/view?usp=sharing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire