jeudi 2 janvier 2014

Lettre ouverte à Monsieur le Préfet du Bas-Rhin à propos de Dieudonné, un militant d'extrême droite

Strasbourg, le 2 janvier 2014

Monsieur le Préfet du Bas-Rhin,
                                                     
Comme vous le savez « l’humoriste » Dieudonné présentera un spectacle, le vendredi 18 avril 2014, au Zénith de Strasbourg. 

«L’humoriste» est connu pour ses prises de position négationnistes et antisémites prétendument antisionistes.
Selon Le Monde.fr avec AFP du 28 novembre 2013, la cour d'appel de Paris a confirmé, jeudi 28 novembre 2013, la condamnation de "l'humoriste" Dieudonné pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale. Il était poursuivi dans deux affaires concernant des propos diffusés sur Internet. Les "spectacles" de Dieudonné sont de véritables meetings d'extrême droite raciste et xénophobe.

Le prochain spectacle de Dieudonné sera à n'en pas douter une réplique de ses anciens spectacles basés sournoisement sur l’antisémitisme et le négationnisme, dont l’expression est punie par la loi Gayssot du 13 juillet 1990 « tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe », et précisant dans son article 9 que « la contestation de crimes contre l'humanité » constitue un délit. Ce personnage a déjà été condamné à trois reprises pour « incitation à la haine raciale ».

C’est pour toutes ces raisons que nous  vous demandons, en application de la loi, d'interdire le spectacle de Dieudonné qui se produit pour la troisième fois en moins de trois ans.

Nos précédentes interventions auprès des autorités locales n'ayant pas abouti, nous vous informons que Justice & Libertés compte organiser une manifestation, avec un appel large, aux abords et à l'intérieur du Zénith, vendredi 18 avril 2014.  

Veuillez croire, Monsieur le Préfet du Bas-Rhin, en notre attachement aux valeurs qui favorisent le vivre ensemble et la tolérance.
                                                                                         Comité de vigilance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire