dimanche 15 septembre 2024

Vigilance info n°161 - septembre 2024. NON, la victoire du Rassemblement national (RN) en 2027 n'est pas une fatalité !







 

Reportage (photos & vidéo) du rassemblement en commémoration du deuxième anniversaire de l'assassinat de Mahsa Amini par la police de l'Etat d'apartheid iranien.

 Hommage à Mahsa (Jina) Amini, assassinée par la police des mœurs de l’État d’apartheid iranien pour « port de vêtements inappropriés »


Mahsa (Jina) Amini, jeune étudiante iranienne de 22 ans, a été arrêtée, rouée de coups puis assassinée le 16 septembre 2022, par la police des mœurs iranienne, pour « 
port de vêtements inappropriés ».

En ce jour du 14 septembre 2024, nous avons été plus d’une trentaine de manifestants, place du Corbeau, à lui rendre hommage ainsi qu’aux Iraniennes anti-apartheid qui, depuis le 16 septembre 2022, défient la répression brutale et la mort, en menant une lutte héroïque contre le pouvoir obscurantiste et pour la liberté.

Le mouvement « Femme, Vie, Liberté » est considéré actuellement comme une nouvelle étape de la protestation du peuple iranien contre l’État d’apartheid des mollahs.

 

Clic ([ICI]) pour consulter l’album photos.  

 

Clic ([ICI]) pour voir la vidéo du rassemblement.  

samedi 7 septembre 2024

Reportage (photos & vidéos) de la manifestation strasbourgeoise : Marchons contre le coups de force de Macron !

 

Marchons contre le coup de force antidémocratique de Macron

En ce jour du 7 septembre 2024, une puissante manifestation des Strasbourgeois pour dénoncer le coup de force antidémocratique d’Emmanuel Macron, a eu lieu à Strasbourg.

« Autocratie, non merci, Macron, déni de démocratie », « A la recherche du respect », « Michel, barre toi », « Macron, tu nous casses les urnes » et plein d’autres slogans qu'on pouvait lire sur les panneaux.

Nous étions plus de 4000 et avons marché de la place Kléber jusqu’à la place de la République.

Les photos de l’album photos et la vidéo, une synthèse de plusieurs vidéos, montrent  une ambiance militante et festive où les citoyens ont manifesté contre le déni démocratique, conséquence de la complaisance d’Emmanuel Macron envers les lepénistes du Rassemblement national (RN) d’extrême droite.



Clic ([ICI]) pour consulter l’album photos

Clic ([ICI]) pour regarder le défilé de la manifestation.