samedi 17 janvier 2026

Reportage (photos & vidéos) de la manifestation "Ni mollah, ni shah". Samedi 17 janvier 2026 - Strasbourg 17 janvier 2026

 

Ni mollah, ni shah !

Pour manifester notre solidarité avec le mouvement de révolte du peuple iranien, nous étions plus de 300 manifestants, samedi 17 janvier 2026, à arpenter les rues de Strasbourg au cri de « Ni mollahs, ni shah » !

La révolte du peuple iranien contre le régime tyrannique des mollahs obscurantistes bat son plein en Iran et se transforme en révolution démocratique et laïque.

Le pouvoir des mollahs commence à vaciller et ses sbires s’attaquent maintenant aux hôpitaux et empêchent même les familles dont les enfants sont fauchés par les balles des bassidjis ou pasdarans, d’honorer leur mémoire dans les cimetières.

À la souffrance en tout genre infligée à la population éprise de liberté et affamée par le pouvoir répressif des mollahs, s’ajoute maintenant la menace d’intervention américaine et de son larbin génocidaire israélien dont l’objectif est de détruire les infrastructures de l’Iran et de faucher encore plus de vies des iraniens dans la rue qui veulent en finir avec la tyrannie du pouvoir de Khamenei. Un autre objectif de l’intervention des Américano-Israéliens est d’installer au pouvoir son poulain iranien, Reza Pahlavi, héritier de la sinistre dynastie dictatoriale renversée par la révolution de 1979. Cette personne, sans base populaire en Iran, prétend représenter l’opposition alors même que les chefs de l’opposition en Iran croupissent dans les geôles du pouvoir tyrannique des mollahs.


Clic [(ICI)] pour regarder l’album photos de la manifestation

Clic [(ICI)] pour regarder la vidéo de la manifestation

samedi 10 janvier 2026

Reportage (photos & vidéos) du rassemblement de soutien au mouvement de révolte du peuple iranien contre la tyrannie. Samedi 10 janvier 2026. Ni mollahs, ni chah ! Strasbourg, place du Corbeau

 

Ni mollah, ni chah !

Unissons-nous et soutenons la lutte du peuple iranien

La révolte en Iran a été déclenchée dimanche 28 décembre 2025 à l’initiative des commerçants du bazar de Téhéran, pourtant conservateurs et naguère proches du pouvoir clérical. La révolte s’est depuis étendue à des villes plus petites et mobilise désormais une partie des populations les plus défavorisées et marginalisées par le pouvoir central.

Malgré la férocité de la répression, les miliciens du pouvoir de Khamenei (bassidjis, pasdarans,  et des hommes armés venus d’Irak et d’Afghanistan) sont incapables d’éteindre la colère populaire qui se propage comme une trainée de poudre.

Nous, associations, syndicalistes, partis politiques de gauche, collectifs démocrates, républicains, antimonarchistes, signataires de cet appel, avons organisé une action commune le samedi 10 janvier 2026 pour soutenir la révolte du peuple iranien contre le pouvoir  tyrannique de la république islamique. 

Ni mollah, ni chah !

Vive la liberté, la démocratie, l’égalité, la justice sociale !

Femme, vie liberté !


Clic  [(ICI)] pour consulter l’album photos du rassemblement.


Clic ([ICI)] pour consulter les vidéos de la prise de parole.