dimanche 29 novembre 2015

Vigilance info. Bulletin n° 76 de Justice & Libertés

A en croire Maïtena Biraben, l'animatrice du Grand Journal de Canal Plus, Marine Le Pen, héritière du parti de son père, patronne incontestée du FN, dit la "vérité" lorsqu'elle compare les "prières de rue musulmanes » à l' "Occupation" ! (Cliquer sur le lien ci-dessous)


https://drive.google.com/file/d/0Bx4CaLMJthwIMVAxT0dLN00xS1U/view?usp=sharing

vendredi 27 novembre 2015

Blog d'information militante. La situation est très préoccupante

Etat d'urgence: Ils manifestent pour le droit de manifester

http://www.20minutes.fr/societe/1738995-20151127-etat-urgence-manifestent-droit-manifester#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_societe]--


Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme visible sur son site:

http://www.ldh-france.org/ministre-linterieur-perd-ses-nerfs-confond-assimile-mouvement-associatif-au-terrorisme/



La France renonce à la Convention européenne des droits de l’Homme :

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/11/26/officiel-la-france-renonce-a-la-convention-europeenne-des-dr-924066.html


Amnesty - Etat d’urgence : menaces pour nos libertés ?

http://www.amnesty.fr/etat-urgence?utm_source=facebook&utm_medium=reseaux-sociaux

samedi 21 novembre 2015

Morts pour la France par Michel Ouaknine, membre de l'UJFP

Morts pour la France

samedi 21 novembre 2015 par Michel Ouaknine, membre de l' UJFP
Tout va bien : c’est la guerre mais le pays peut se reposer sur des épaules solides et va démontrer son unité ce soir en votant le prolongement de l’état d’urgence.
La France ne sera pas à genoux, son chef des armées l’a dit d’une parole martiale à Versailles : "dans ces circonstances je considère que le pacte de sécurité l’emporte sur le pacte de stabilité" débloquant par magie des fonds qui vont permettre d’acheter du matériel de guerre, embaucher 8 500 policiers, douaniers, juges et autres gardiens de prison et conserver nos militaires "de plus en plus sollicités".
(Pour la suite, consulter s'il vous plait, le lien ci-dessous)

http://www.ujfp.org/spip.php?article4532

mercredi 18 novembre 2015

Place Kléber - Rassemblement de Justice & Libertés du 18 novembre 2015




 MRAP Strasbourg : attention aux atteintes à nos libertés individuelles et publiques


video


                                          On a chanté la marseillaise revisitée !

video

                                       
 Femmes égalité : non aux interventions militaires


video


Le PCOF : non à l'état d'exception

video



                  Jean-Jaurès et Picasso


video


samedi 14 novembre 2015

Communiqué : l'horreur à Paris - Appel au rassemblement



         Communiqué

                      Strasbourg, le 14 novembre 2015

                          L'horreur à Paris
                        
Au soir du vendredi 13 novembre 2015, nos concitoyens parisiens ont été sauvagement attaqués par une bande d'illuminés obscurantistes, armés de Kalachnikov et de ceintures d'explosifs, laissant derrière eux plus de120 morts et 180 blessés.

Tout porte à croire que l'agression armée était préméditée, exécutée de sang froid et à visage découvert par des extrémistes, individus entraînés et déterminés.

Avant tout, nous manifestons notre entière sympathie envers les familles de victimes et leur souhaitons beaucoup de courage pour surmonter la perte d'un être cher.

Le plan Vigie-pirate déplace des milliers de militaires armés dans les rues et, depuis près d'un an, le gouvernement  nous vante sa Loi Renseignement qui met le pays entier sur écoute en tous genres (téléphone, internet et autres outils de communication), sous prétexte de nous protéger contre les "actes terroristes". Or, nous sommes en droit de nous questionner sur l'efficacité de cette loi à protéger nos concitoyens des agressions barbares qui viennent de secouer le pays, endeuillant de nombreuses familles.

Certains témoins ont entendu les assaillants dire agir en opposition à l'intervention française en Syrie contre l'Etat islamique (EI). Aucune raison ou cause au monde ne justifie l'agression barbare contre des citoyens désarmés, loin des champs de bataille, dont certains ont manifesté leur opposition à l'intervention française au Proche, au Moyen-Orient ou en Afrique.

L'agression d'hier soir soumet une fois de plus nos concitoyens de confession musulmane à la haine des xénophobes et des racistes qui ne manquent aucune occasion pour diffuser des messages de haine et d'intolérance. L'islamisme et le wahhabisme n'ont rien avoir avec l'islam pratiqué par nos concitoyens qui souhaitent vivre leur foi en paix, dans leur pays où la laïcité leur assure le vivre ensemble dans la diversité.

Nous condamnons une fois de plus l'acte barbare commis hier soir à Paris, au nom de l'islam, apportons notre soutien total aux familles des victimes et demandons aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de nos concitoyens dans le respect de l'Etat de Droit.
                                                                                                             Comité de vigilance
Rassemblement de soutien aux familles des victimes,
  contre la barbarie islamiste   
                                 
Place Kléber, mercredi 18 novembre à 17 h

Organisations membres de Justice & Libertés en 2015

AMD (Amis du Monde Diplomatique)- APK (Amis du Peuple Kurde)- ATTAC Vosges du Nord- CJACP (Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine)- Comprendre et s’engager- DAL 67- FSU (Fédération Syndicale Unitaire)- Laïcité d’accord !- MRAP Strasbourg- PCF (Parti Communiste Français- Fédération du Bas-Rhin)- PG (Parti de Gauche)- Ras l’front- SNES FSU- SNUEP FSU- SNUIPP FSU- Théâtre du Potimarron- UJFP (Union Juive Française pour la Paix)- UD UNSA 67 (Union départemental-Union Nationale des Syndicats autonomes)- UNSA éducation.