mercredi 28 octobre 2015

Communiqué. Sondages très inquiétants



           Communiqué

                          Strasbourg, le 28 octobre 2015

  Sondages très inquiétants. Pourquoi ?
Les derniers sondages BVA / Presse régionale*, réalisés en Alsace - Champagne - Ardenne - Lorraine révèlent une poussée très inquiétante du vote en faveur du Front national (FN) qui totalise 30% des intentions de vote au premier tour et, avec 33% des intentions de vote, arrive en deuxième position au deuxième tour.

Une des raisons du résultat de ce sondage tient aux politiques austéritaires des différents partis de gouvernement (parti républicain, parti socialiste) menées à l’encontre des salariés, dictées par Bruxelles. Il en résulte précarité, chômage, licenciements, vague de suicides, baisse du pouvoir d’achat entrainant la colère, le désespoir, le discrédit de ces partis.

A contrario, ces mêmes partis de gouvernement témoignent, avec nos impôts, d’une sollicitude constante envers les détenteurs du capital (détenteurs des moyens de production, actionnaires des grandes banques, détenteurs des outils médiatiques; ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui sont présents dans tous ces secteurs). On peut citer parmi les cadeaux : le "pacte de responsabilité" avec plus de 40 milliards d’euros octroyés sans conditions ni contrôles aux entreprises pour soi-disant créer des emplois; on peut citer le renflouement des banques empêtrées dans des spéculations frauduleuses tout en pratiquant l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent. On peut aussi citer le détricotage du droit du travail dans un sens où le patronat a maintenant beaucoup plus de liberté pour licencier, précariser les salariés, imposer des horaires ( voir la loi Macron).

Nous vivons aujourd’hui dans une société à deux vitesses : tout pour les uns, rien pour les autres. A cela s’ajoute la morgue des premiers et leur mépris à l’égard des autres. Cela se traduit, par exemple, par l’annonce sans complexe du projet de verser plus de 13 millions d’euros au directeur général du groupe Alcatel-Lucent pour avoir licencié plus de 1000 salariés de ce groupe.

C’est cela qui peut conduire les salariés soit à s’abstenir soit à voter FN

                                                                                        Comité de vigilance
* Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) du 23 octobre 2015.

mardi 20 octobre 2015

Vigilance info n° 75


L'arrivée de centaines de milliers de migrants et de demandeurs d'asile en Europe a relancé le débat sur l' "Autre" en France.


https://drive.google.com/file/d/0Bx4CaLMJthwIbmN2ODgwSHd0Tkk/view?usp=sharing

samedi 17 octobre 2015

"Pour la Paix, envers et contre tout" en Turquie





video

video

video

video

Comprendre & S'engager. Journée d'étude du 17 octobre 2015. Espérer au cœur des crises actuelles !

Echange autour du livre "Marine Le Pen prise aux mots. Décryptage du nouveau discours frontistes", de Cécile Alduy et Stéphane Wahnich (Seuil, 2015)








video

video

World-café autour du thème : "Fragilisés dans un monde en mutation accélérée. Les uns mettent toute leur énergie à être branchée, les autres se sentent dépassés, dans un monde de travail, des technologies de communication, des relations sociales et personnelles qui leur échappent. Où en sommes-nous rendus ?

video

vendredi 16 octobre 2015

Rassemblement "Tous et toutes aux côtés du peuple palestinien". Place Kléber, le 16 octobre 2015

Cette révolte populaire spontanée , quoique prétende la propagande sioniste, ne répond pas à des ordres qui viendraient de l'Autorité palestinienne ou du Hamas.
C'est la riposte souvent individuelle ou de petits groupes contre les provocations des colons sur l'Esplanade des mosquées.






video






jeudi 15 octobre 2015

« Pour la Paix, envers et contre tout » en Turquie

Le 10 octobre, des femmes et des hommes sont venu-e-s manifester pour « l’emploi, la démocratie et la Paix » à Ankara : des syndicalistes, des membres d’organisations professionnelles, des étudiant-e-s, des membres de différents partis politiques, des militant-e-s pour la paix,  des jeunes, des moins jeunes, des actifs et des  retraités. 

https://drive.google.com/file/d/0Bx4CaLMJthwIaDNkbGt0Z0RocDg/view?usp=sharing

samedi 10 octobre 2015

Solidarité avec le peuple palestinien (photos & vidéos)

La politique israélienne visant à détruire la résistance palestinienne est bien calculée, rien n'est laissé au hasard. Face à la violation du droit international, la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanction (BDS) est l'arme des citoyens !
















video

video
video


video


dimanche 4 octobre 2015

Rassemblement contre la venue d'Erdogan à Strasbourg


"Les Amis du peuple kurde" en Alsace, membres de Justice et Libertés, ont signé cet appel et étaient présents à la manifestation.

Ci-dessous, la vidéo du rassemblement place Kléber-Strasbourg, contre la venue d'Erdogan à Strasbourg
                                           
                         https://youtu.be/Di9nSoq4vFY

samedi 3 octobre 2015

Vélorution Boycott-Désinvestissement-Sanction samedi 3 octobre 2015 organisée par CJACP

Vélorution - l'équipe


                                                               Préparation



                                                                 Les consignes

video
video

L'équipe

video


Vélorution en route

video
                                                                 
                                                   Rencontres et discussion


video

video